Les Beffrois d'Or - Newsletter 3 - Février 2017


Régulièrement, nous mettons à l'honneur, des lauréats, des partenaires, des bénévoles des Beffrois d'Or.

Nous vous invitons à découvrir les raisons de l’engagement d’Orcom auprès des Beffrois d’Or.

Orcom est un groupe spécialisé en expertise comptable audit et conseil. Son siège se trouve à Orléans. Orcom compte plus de 650 collaborateurs. Il est implanté dans 23 sites dans 7 régions. Le groupe réalise un chiffre d’affaire de 53 M€ et possède 10 000 clients. L’agence locale est située au 1 avenue de l’Europe à Nuits-Saint-Georges. Elle est dirigée par Christophe Thauvin, expert associé.

A droite Christophe Thauvin, Expert-Comptable / Orcom

Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de cet événement ?

L’entreprise est déjà partenaire du Trophée des Entreprises de Côte d’Or, en tant qu’organisateur. Aussi quand Didier Proriol, au travers de Planète NSG, nous a proposé de participer, nous avons dit oui tout de suite ! Le fait de présenter des entrepreneurs ou des chefs d’entreprise cela donne le bon exemple et cela montre également que l’on peut réussir. C’est toujours un plus de mettre en avant ceux qui osent. Ce n’est pas toujours d’eux-mêmes qu’ils vont  faire cette démarche, alors il est bien de pouvoir les mettre en lumière afin qu’ils nous fassent part de leurs expériences.

Comment s’est passée la soirée de cette seconde édition ?

La première édition avait déjà mobilisé un nombre significatifs de participants. La seconde c’est toujours un peu un risque, mais elle a été beaucoup plus médiatisée. L’événement prend de l’ampleur et cette année M. le Maire et la municipalité étaient présents ; ce qui est un signe de reconnaissance envers les organisateurs et les lauréats. Cela permet également de préparer l’édition suivante de façon beaucoup plus sereine.
Réussir à rassembler 200 personnes sur le canton de Nuits-Saint-Georges un samedi soir cela relève de l’exploit si l’on compare avec Dijon où nous arrivons à mobiliser 600 personnes pour l’ensemble du département !
L’ambiance était excellente. De plus, la salle de cinéma est un lieu approprié à ce type de manifestation. Elle est accueillante et c’est toujours mieux qu’une salle dans laquelle on aligne de simples chaises.

Quels sont les retours ou les éventuelles retombées pour votre entreprise ?

Ce n’est pas le but premier, même si bien sûr certains clients viennent parce qu’ils nous ont vu. Ce qui est important, c’est surtout le rayonnement local. Montrer que nous sommes présents et que nous nous investissons en tant que chefs d’entreprise. Ce genre de manifestation ne peut que contribuer à donner envie et à monter que certains ont eu la bonne idée en développant une activité originale.


Propos recueillis par Rémi BÉJOT

site internet Orcom