Les Beffrois d'Or - Newsletter N°4 - Avril 2017

Régulièrement, nous mettons à l'honneur, des lauréats, des partenaires, des bénévoles des beffrois d'Or

Nous vous invitons à découvrir le lauréat Club Sportif 2016 - Le Handball Pays Nuiton

Initialement section au sein de l’ALN, le club Handball du Pays Nuiton a été créé en 2009 "pour prendre son identité personnelle et voler de ses propres ailes". Plusieurs fois récompensé par la Fédération Française de Hand Ball, le HPN est co-présidé par Anthony Ferrand et Philippe Boudier. Rencontre avec ce dernier.

Comment avez-vous décidé d’être candidat à  cet événement ?

En juin 2016, l’école de hand a obtenu le label d’or de la FFHB. Ce label est attribué en fonction du nombre de jeunes licenciés, de l’encadrement, des compétitions et du nombre de jeunes filles. En effet, nous sommes un des rares clubs où les filles sont représentées dans toutes les catégories. En fait, c’est notre entraineur des garçons de moins de douze ans qui connaissait un des organisateurs des Beffrois d’Or et qui a fait la démarche d’inscrire le HPN dans la catégorie engagement associatif, pensant que ce prix était l’occasion de participer aux Beffrois d’Or, manifestation qui récompense l’engagement des citoyens dans leur association. Anthony et moi avions plutôt le « nez dans le guidon » et nous n’avions pas forcément pensé à nous inscrire.

Comment s’est passée la soirée de cette seconde édition ?

L’ambiance était plutôt sympathique et détendue. Cela permet de rencontrer des personnes que l’on ne croise pas forcément dans le monde sportif puisqu’il y a également des chefs entreprises et des personnes issues d’autres environnements professionnels ou associatifs. Dans une logique de réseau et de partenariat, ces échanges sont toujours intéressants. Le choix du cinéma est judicieux car on est effectivement bien installé et l’estrade, que je pensais disparue, permet l’organisation d’un tel événement. C’est vraiment un bel endroit. 


Quels sont les retours ou les éventuelles retombées pour votre club ?

Pour l’instant les inscriptions n’ont pas encore explosé ! Par contre nous avons reçu de nombreux encouragements et félicitations. Certains parents de nos jeunes joueurs ont également été sensibles à cette récompense. C’est aussi une reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs années par les différents protagonistes du club. Au final, cela fait parler du club et cela nous fait toujours plaisir.  

Propos recueillis par Rémi BÉJOT



http://www.nuits-handball.fr